Cette idée de concours Facebook incite vos clients à prendre des photos d’eux-mêmes en interaction avec vos produits / services ou lorsqu’ils se trouvent dans l’un de vos emplacements physiques. Il est similaire au n ° 1, en ce sens qu’il crée une recommandation / un témoignage personnel pour votre entreprise, mais qu’il présente à la fois un avantage et un inconvénient majeurs:

Avantage: une photo fournit une preuve convaincante que vous recommandez une société et ses produits, que vous ayez besoin d’avoir acheté un produit / service auprès de la société ou d’avoir visité un de ses sites.

Inconvénient: un participant doit avoir déjà acheté votre produit / service ou visité l’un de vos sites, ce qui constitue un obstacle de taille.

Pour que ce type de concours réussisse, vous devez déjà avoir beaucoup de clients et de fans sur votre page Facebook. Pourquoi? Seul un pourcentage modéré de vos clients verra ou participera à votre concours. Et pour entrer, ils doivent prendre le temps de prendre une photo d’eux-mêmes en train de faire quelque chose de très spécifique. Cela réduira à nouveau le nombre de participants volontaires à votre concours.

Pour obtenir un retour fructueux sur votre investissement (nombre de prospects) de ce concours, je ne recommanderais cette idée de concours que si vous avez au moins 5 000 “J’aime” sur votre page Facebook. Cela vous donnera suffisamment d’entrées pour que le concours soit engageant et incite les gens à partager avec leurs amis pour obtenir plus de votes que toute autre inscription à gagner.

Si vous avez moins de 5 000 “J’aime” Facebook, ne vous inquiétez pas! Je recommanderais d’utiliser l’idée n ° 1 du concours Facebook: vous obtiendrez une tonne d’entrées et de recommandations de produits en facilitant grandement la participation des personnes.

Vous pouvez organiser ce type de concours en utilisant une application de concours Facebook telle que celle du concours de photos de Wishpond. Tout comme avec le concours # 1, vous pouvez utiliser le vote intégré sur les entrées pour déterminer le gagnant. Les participants seront invités à partager autant que possible avec leurs amis pour obtenir le plus grand nombre de votes.